Voulez-vous suivre des études universitaires en Turquie uniquement avec votre diplôme?
En tant qu’Ardev – Fondation pour la Recherche, l’Entraide et l’Éducation, nous travaillons pour soutenir les activités sociales et favoriser l’intégration sociale des étudiants étrangers venant étudier en Turquie grâce au programme de bourses de la Turquie, qui leur permettra de bénéficier des opportunités d’enseignement des universités turques et de découvrir les merveilles de notre pays.
Nous aimerions vous fournir des informations sur le système d'enseignement supérieur en Turquie.
Premièrement, il existe deux types d’universités en Turquie : publiques et privées. Pour suivre une formation dans une université d’État, vous devez passer et réussir les examens que les universités appliquent ou acceptent. Après cette étape, vous pouvez recevoir une lettre d’acceptation de l’université. Pour obtenir une formation sans passer d’examens, vous pouvez obtenir l’aide de sociétés de conseil en éducation.
Plus de 200 universités turques offrent de nombreuses opportunités aux étudiants étrangers (invités).

Dans les universités privées, des examens sont également appliqués, mais cet examen garantit que vous obtiendrez des droits de bourse. Les sociétés de conseil en éducation qui ont des accords avec les universités peuvent vous fournir des bourses jusqu’à 75% sans avoir à passer ces examens.
En Turquie, vous pouvez suivre une formation dans des domaines tels que la médecine, la dentisterie, l’ingénierie, l’architecture, le droit, la physiothérapie, l’économie, les affaires, etc. Vous pouvez examiner les programmes pertinents et faire une demande gratuite sans passer d’examens, juste avec votre diplôme .
Avantages d'obtenir une étude universitaire en Turquie
- Les universités turques offrent une éducation de haute qualité.
- L’occasion de découvrir la culture et la géographie uniques de la Turquie.
- Coût de la vie inférieur à celui de la plupart des pays.
- L’opportunité de programmes d’échange avec des universités européennes à travers les programmes Erasmus.
- Taux de bourses élevés.
- Opportunités d’emploi et de carrière après l’université.